×
Accueil Gammes Beurres Biologiques Parfums Solides Pommades Accessoires Savons Produits Personnalisés Sérums À propos Contact FAQ
Les origines
du Nilotica
Les origines du Nilotica

Les origines du Nilotica

Les karités sont des arbres originaires d'Afrique. Ils portent leurs fruits (noix) seulement une fois par an après avoir atteint l’âge de 20 ans. 

Les Africains se réfèrent traditionnellement aux arbres à karité comme « un cadeau de Dieu à l'Afrique » en raison de leur durée de vie incroyablement longue : env. 300 ans en produisant du beurre aux mille et une vertu et propriétés. 

 

Quelle est donc la différence entre le karité classique et le karité de Nilotica ? 

Le beurre de karité classique provient d’Afrique de l’Ouest. Il est traditionnellement pressé à partir des fruits des arbres de karité de l'espèce Butyrospermum Parkii.   

Tandis que le karité de Nilotica est pressé à partir des fruits des arbres de karité d'Afrique de l'Est appelés Vitellaria nilotica.

Le karité classique est déjà reconnu pour ses vertus, il est utilisé dans de nombreux produits que nous utilisons au quotidien comme les crèmes hydratantes pour visage et corps, les shampoings, etc. 

 

Pourquoi le karité classique est-il plus connu ? 

Il est tout simplement plus ordinaire et plus facile à se procurer que le karité de Nilotica. 

Néanmoins, ce que les gens peuvent ignorer, c’est que le beurre de karité Nilotica, qui est plus rare, possède une teneur en oléine plus élevée, il est plus crémeux et dégage une odeur plus douce et naturelle que le beurre de karité ouest-africain.

Boudoir d’Afrique utilise le karité de l’Ouganda d’une qualité supérieure, et ce, grâce à un fournisseur local réputé et fiable. Ce dernier s’est engagé à protéger les précieux arbres de karité en refusant l’utilisation de pesticides et OGM. Il s’assigne comme mission de s’inscrire dans une démarche de commerce équitable certifié et durable.  

Nos méthodes d'approvisionnement soutiennent donc, d’un côté, l’environnement en protégeant les arbres de karité. Et de l’autre, l’économie locale en offrant la possibilité aux femmes d’effectuer les cueillettes dans de bonnes conditions de travail et avec un salaire juste. Des valeurs humaines et environnementales que nous souhaitons placer au cœur de notre marque.  

Grâce aux efforts mis en œuvre pour trouver des ingrédients de qualité supérieure respectant l’environnement, mais également les populations, le karité de Nilotica de Boudoir d’Afrique a été certifié biologique par l’organisme « Ecocert » : agence de certification biologique accréditée par le département américain de l’agriculture USDA.

Pour découvrir les bienfaits du Nilotica 

Cliquez ici